Tétra Fantôme Rouge - Megalamphodus Sweglesi
search
  • Tétra Fantôme Rouge - Megalamphodus Sweglesi
  • Tétra Fantôme Rouge - Megalamphodus Sweglesi

Tétra Fantôme Rouge - Megalamphodus Sweglesi

3,90 CHF
Il s'agit d'un poisson grégaire idéal pour les aquariums communautaires. Eviter tout de même les poissons avec de longues nageoires. Au final ce poisson est vivement conseillé pour les débutants.
Alimentation : On peut catégoriser ce poisson comme un omnivore puisque il accepte volontiers les aliments secs du commerce (granulés, paillettes et autres aliments lyophilisés). Ma…
Taille : 3-4cm
Sexe : Ne sait pas
Quantité

 

Politique de livraison

En deux mots : Ce petit poisson très coloré d'environ 4 cm est originaire d'Amérique du Sud et plus précisément de Colombie. Il est endémique au bassin du fleuve Orinoco. Il s'agit d'un très bon choix de poisson pour un bac communautaire de part sa taille, sa couleur, ainsi que son comportement plutôt calme et pacifique.
Forme et couleur : Sa forme est typique de celle des tétras. Il est rouge et présente une ocelle noir après l'opercule. La nageoire anale est parcourue sur ses bords d'un fin liseré noir. Il a également la particularité d'avoir un œil très rouge.
Comportement : Il s'agit d'un poisson grégaire idéal pour les aquariums communautaires. Eviter tout de même les poissons avec de longues nageoires. Au final ce poisson est vivement conseillé pour les débutants.
Alimentation : On peut catégoriser ce poisson comme un omnivore puisque il accepte volontiers les aliments secs du commerce sont généralement composés de protéines d'origine animales ainsi que différents autres nutriment de source végétale.
Cependant dans le milieu naturel la presque totalité de son régime alimentaire sera composé de différentes espèces planctoniques et benthiques donc il est d'avantage carnivore qu'omnivore. Comme des petits crustacés, des insectes ou encore des vers.
En aquarium ce petit poisson que l'on peut qualifier de bon mangeur acceptera facilement les nourritures sèches (granulés, paillettes et autres aliments lyophilisés). Mais il appréciera qu'on lui apporte des aliments congelés comme des vers de vase ou des artémias, mais également des aliments vivants. On peut donc dire que ce poisson n'est pas très exigeant en terme d'alimentation.
Maintenance : Comme précédemment dit il appréciera les bacs communautaires plantés. En ce qui concerne les paramètres de maintenance, la température peut varier de 20 à 28°C, le pH peut lui varier de 5,5 à 7,5 et la durté de 0 à 20°GH.
Reproduction : Le dimorphisme n'est pas flagrant entre les deux sexes. La dorsale de la femelle est noire avec en-dessous une tache rouge (parfois orange, voire jaune). Elle est terminée par une pointe blanche. Celle du mâle est plus grande et avec seulement une tache noire.
Le pH doit être voisin de 6 et la température de 25°C environ. La nourriture utilisée doit être de très bonne qualité. On privilégiera une alimentation vivantes et congelée variée. Ceci permettra de mettre en bonne condition les géniteurs pour la ponte.
1/2982

Fiche technique

Capacité minimum conseillée
Dès 54 Litres
Difficulté
Facile
Mangeur d'algues
Non
Nano
Non
Nourriture
Omnivore
Origine
Amérique du Sud
PH
5.5 et 7.5
Sauvage
Non
Sexable
Non
Taille adulte
Mâle : 4 cm, Femelle : 4 cm
Température
20 °C à 28 °C
Zone de vie Fond
Non
Zone de vie Milieu
Oui
Zone de vie Surface
Non
Nom Latin
Megalamphodus Sweglesi

Références spécifiques

EAN-13
6109
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.