Invertébrés

Sous-catégories

  • Crabes

    Voici ma sélection de crabes nains qu’il est impératif de maintenir en aqua-terrarium (50 voir 75% terre et 25 à 50% eau) car il s'agit d'un crustacé amphibien qui doit pouvoir sortir de l'eau très régulièrement (il passe la majorité de son temps hors de l'eau) ! À maintenir en groupe de 3 individus minimum, la cohabitation avec d'autres espèces n'est pas recommandée.

    Ces crabes vivent dans une eau acide (de couleur brune dans la nature) du fait de la décomposition des végétaux, une filtration sur tourbe est donc idéale et préconisée. Ils doivent pouvoir se cacher, des racines, plantes, galets et feuilles sont donc indispensables pour leur bien-être. Afin qu'ils puissent constituer leurs terriers, une bonne couche de substrat est également nécessaire.

  • Crevettes

    Les crevettes d'eau douce sont dans l'ensemble faciles à maintenir et cohabitent très bien avec les poissons non prédateurs, de petite ou moyenne taille et pas trop vifs (trop vifs, ils risqueraient de faire peur aux farouches crevettes).

    Elles sont amusantes à observer et peuvent avoir de magnifiques couleurs. Avec un peu de chance, vous pourrez même les observer pendant qu'elles font leur mue !

    Enfin, elles se contentent d'un petit volume d'eau. Il est envisageable d'avoir un nano-aquarium comportant uniquement des plantes et des crevettes d'eau douce par exemple.

    Par ailleurs, les crevettes complètent bien un aquarium spécifique de petite taille, ne comportant qu'une espèce de poissons, par exemple des rasbora galaxy.

    Mis à part les variétés : amanos, cerises, atyas et radars, la plupart de ces petites crevettes sont très sensibles au chlore et métaux lourds contenus dans l’eau de conduite.

Filtres actifs