Poisson évolué, espèce paisible mais qui sait se faire respecter même des plus gros. Vit en colonies de +/-plusieurs centaines d'individus dans la nature. Seul le couple dominant se reproduit régulièrement, la colonie est organisée en couronne, les plus jeunes au centre, les adultes à l'extérieur, protégeant les plus petits. La princesse du Burundi est un poisson carnivore, on le nourrit d'artemias (et encore..., les vers de vase ne sont pas du tout recommandés pour les cichlidés du lac Tanganyika, encore moins pour ceux de lac Malawi d'ailleurs), crevettes , moules , (le coeur de boeuf est également à éviter pour tout cichlidé car trop gras et provoquant de graves pathologies intestinales, menant à la mort des poissons) etc....
Dimorphisme
Il est difficile de discerner les deux sexes même à l'âge adulte, le mâle a souvent les filaments caudaux plus longs que la femelle.
Reproduction
les parents pondent régulièrement sur substrat caché, les jeunes de différentes générations se côtoient, les plus âgés défendant les plus jeunes. Le territoire s'agrandit à mesure que la famille grossit, toutes les "princesses" vivant dans le bac participent à l'élevage des jeunes et à la défense du site de ponte. Les couples sont unis à vie. Il n'y a pas ou peu d'infidélité. La femelle pond de 30 à 200 oeufs(???).
1/7331
Fiche technique
Capacité minimum conseillée
Dès 150 Litres
Difficulté
Facile
Mangeur d'algues
Non
Nano
Non
Origine
Afrique
PH
7 à 8.5
Sauvage
Non
Sexable
Oui
Zone de vie Fond
Oui
Zone de vie Milieu
Oui
Zone de vie Surface
Non
Nom Latin
Neolamprologus Brichardi
Références spécifiques
EAN-13
4340
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.