Très bon. Poecilia sphenops est particulièrement paisible. Les relations interspécifiques sont excellentes. L'amateur maintiendra cette espèce sur la base d'un mâle pour deux ou trois femelles car se sont d'ardents "Roméo" (une femelle seule face a un mâle pourra mourir d'épuisement à force d'être courtisée). Une eau légèrement saumâtre sera favorable pour cette espèce. Pour cela il faut ajouter 2 cuillères à café de gros sel (genre sel de Guérande, non traité, non fluoré) par 10 L. Cela permet d'éviter les pb de parasites externes souvent rencontrés, en rappellant la qualité d'eau de ses origines.
Dimorphisme
Nageoire anale modifiée en gonopode (organe copulateur) chez le mâle. Son abdomen reste plat alors qu'il est arrondi chez la femelle. la femelle est plus grande que le mâle.
Reproduction
Elle se fait toute seule puisque l'espèce se reproduit dés l'instant ou les deux sexes sont mis en présence. la fécondation est interne. au bout d'un mois à 50 jours la femelle gravide met au monde 30 à 50 alevins rapidement indépendants. Il est rare que les petits soient inquiétés par les adultes de l'espèce. Les alevins sont démarrés avec des nauplies d'artémias ou avec un aliment sec spécial. La croissance est rapide si l'eau est chaude et de bonne qualité pour l'espèce.
2372
Fiche technique
Capacité minimum conseillée
Dès 100 Litres
Difficulté
Facile
Mangeur d'algues
Non
Nano
Non
Sauvage
Non
Sexable
Oui
Zone de vie Fond
Non
Zone de vie Milieu
Oui
Zone de vie Surface
Oui
Nom Latin
Poecilia Sphenops
Références spécifiques
EAN-13
10682
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.